Pour moi, toutes les voitures sont masculines, car j'ai vraiment une relation avec elles.
Swissvax: “Verena, merci d'avoir pris le temps et de nous donner un aperçu. Tu as grandi dans une famille de pilotes passionnés de voitures – à quoi ressemblait ton enfance ?”
Verena: Je pense que de l'extérieur, j'ai toujours été un peu “l'originale”, car nous passions presque tous les week-ends sur la piste de course ou à participer à un événement de voitures classiques. Mon père venait souvent me chercher avec une voiture classique ou notre E-Type de course de l'école. Pour ma famille, la vie tournait autour des voitures. De temps en temps, j’aidais mon père dans le musée à réparer les voitures anciennes.
Swissvax: “Es-tu une conductrice ou une collectionneuse ?”
Verena: Tandis que mon père était plutôt un collectionneur, je tente de remettre en état certains véhicules qui sont restés trop longtemps sans bouger. Les voitures qui sont restées trop longtemps au musée me font de la peine, car redonner vie à une voiture ancienne demande beaucoup d'argent, de temps et de patience. Mais je me considère plutôt comme une conductrice, pour moi il est plus important que le véhicule soit techniquement en bon état et qu’on puisse le conduire, plutôt que de le laisser immobile quelque part. Un peu de patine, entretenue, devrait être présente sur chaque voiture ancienne.
Swissvax: “Que représente personnellement ton musée automobile ?”
Verena: Ce musée représente tellement pour moi que j'ai décidé de rester près de la maison de mes parents, au lieu de partir à l'étranger. Parfois, cela me coûte des sueurs et des larmes, car je ne peux pas tout changer en si peu de temps comme je l'imagine, mais j'essaie de le ramener à la vie étape par étape.
Swissvax: “Quelle est ta voiture préférée dans la collection ?”
Verena: Je n'ai pas besoin de réfléchir longtemps, c'est clairement l'E-Type, car je l'associe à tellement de souvenirs de mes parents. Dès que je m'assieds dedans et que je sens le cuir, je pense à mon enfance. C'est le deuxième projet sur lequel je travaille depuis quelques mois. Le moteur fonctionne déjà, mais chaque fois qu'il revenait du garage, un nouveau problème apparaissait. Je m'y consacrerai dès que le 911 sera terminé. À la fin, on verra qui est le plus têtu, la voiture ou moi.
Swissvax: “Quelle relation as-tu avec tes voitures ?”
Verena: Pour moi, toutes les voitures sont masculines, car j'ai vraiment une relation avec elles. Elles sont pour moi comme des compagnons tout au long de ma vie.
Swissvax: “Les voitures dans le musée semblent te garder bien occupée. Prévois-tu d’ajouter d’autres voitures ou motos à ta collection ?”
Verena: De temps en temps, je me laisse emporter et je me dis, “Ah, celle-là manquerait vraiment dans la collection”, puis je me rappelle qu'il faut se concentrer sur les véhicules qui sont déjà là. Donc je préfère ne pas ajouter d'autres voitures, le garage déborde déjà. Certains pensent que je devrais me débarrasser de quelques-unes, mais cela n'est pas envisageable pour moi, car tout ce qui est là est l'œuvre de mon père, et je ne veux pas le détruire.
Swissvax: “Quelle voiture aimerais-tu conduire et pourquoi ?”
Verena: Grâce à Instagram, il n’est probablement pas secret que je suis toujours à la recherche du Porsche 910 perdu de mon père, qu’il a conduit dans les années 70 et qu’il a malheureusement vendu. Le conduire, ou du moins être passagère, serait mon rêve absolu.
Swissvax: “Combien de temps passes-tu avec tes voitures ?”
Verena: En été, beaucoup de temps, car soit le musée est ouvert, soit je vais à des événements, j’organise mon propre rallye, ou je conduis simplement seule. J'essaie aussi toujours de profiter de la saison jusqu’au dernier jour. En ce moment, toutes les voitures anciennes fonctionnelles sont déplacées avant l’arrivée de l’hiver.
Swissvax: “Décris-nous une sortie typique. Comment te sens-tu et que penses-tu pendant ce moment ?”
Verena: Si une sortie consiste à être seule avec une voiture, j’apprécie toujours le son du moteur et le paysage. Pour moi, il n’y a jamais de radio allumée. J’apprécie généralement les différences entre les voitures anciennes, leurs particularités, comment il faut changer de vitesse, comment les vitesses sont traduites et pourquoi. Pour moi, chaque voiture ancienne a son propre caractère, et il faut s’y adapter.
Swissvax: “Tu organises aussi un rallye chaque année. Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?”
Verena: Les Falkenhausen Classics existent sous ce nom depuis 31 ans maintenant. Mes parents l'ont lancé lorsque Alex v. Falkenhausen, un célèbre ingénieur de BMW et ami de la famille, est décédé. Après la mort de ma mère en 2010, j’ai repris l’organisation avec l’aide d’un ami pendant un certain temps. Lorsqu'il a grandi, en 2019, j'ai pris en charge l'organisation seule. Depuis 2010, l'événement n’a cessé de grandir et attire chaque année de plus en plus de participants.
Swissvax: “Comment les hommes de la scène des voitures anciennes réagissent-ils envers toi ?”
Verena: Je dirais que le monde masculin aime bien se moquer. J'ai déjà entendu des questions d'interviews comme "Mme Proebst, quel est votre avis sur le stationnement ?" ou "Mme Proebst, ce sujet est plutôt réservé aux hommes." Lorsque j'ai organisé pour la première fois le rallye seule en 2019, des voix se sont élevées en se demandant "Est-ce que Verena va y arriver toute seule ?" Après l’événement, ces mêmes voix m’ont félicitée pour la réussite et j’ai pu les obtenir comme sponsors et partenaires l'année suivante. Il faut simplement suivre son chemin et ne pas se laisser perturber par la jalousie ou les mauvaises langues.
Swissvax: “Ce que représente pour toi personnellement ‘Care for your Dream’ ?”
Verena: Pour moi, je relie cette phrase à la collection que mon père a laissée. Bien sûr, il serait facile de tout vendre et de ne plus avoir de nuits blanches. Mais j'essaie de redonner vie aux voitures qui ont été négligées pendant si longtemps et de les remettre sur la route.
Swissvax: “Quel est le plus beau moment ou expérience que tu as eu avec ton véhicule de collection jusqu'à présent ?”
Verena: Les plus beaux moments sont quand on les restaure pendant des mois ou des années et qu’on les conduit pour la première fois. Je me souviens de la première fois où j’ai conduit notre E-Type, si prudemment et avec tant de respect, comme si c’était la première voiture que je conduisais.
Swissvax: “Tu es en train de restaurer une voiture, laquelle est-ce et quelle est l’histoire derrière cette voiture ?”
Verena: C’est une Porsche 911 rouge signal de 1965, que mon père a offerte à ma mère pour un anniversaire. Je me souviens quand elle roulait avec sur la piste de course. Mon père avait renforcé le moteur avec des cylindres de 2,4L, des pistons adaptés et un arbre à cames S pour elle. Après sa mort, je n’ai pas vraiment prêté attention à la voiture. Il y a un an, Saller Oldtimer a commencé à la restaurer et tout ce qui est important a été renouvelé techniquement. Au début, je résistais à une révision du moteur, jusqu'à ce que Selina Skramovsky m'offre de s'en occuper. La semaine prochaine, je devrais pouvoir le conduire pour la première fois, et j'espère vivre de nombreuses belles aventures avec lui à l'avenir.
Related Posts
-
•
Comment nettoyer correctement l'intérieur de mon véhicule ?
Entretien et Nettoyage Approprié de l'Intérieur de Votre Véhicule Un intérieur bien entretenu ne rend pas seulement l'expérience de conduite plus ... -
•
Peut-on polir et cirer la pellicule de protection de peinture (PPF) ?
Entretien et nettoyage appropriés de la PPF La pellicule de protection de peinture (PPF) offre une excellente solution pour protéger la peinture d... -
•
Le Choix de la Bonne Protection de Peinture : Cire, Céramique ou Pellicule de Protection de Peinture (PPF)?
Cire, Céramique ou Pellicule de Protection de Peinture (PPF) – Quelle Protection de Peinture Convient à Votre Véhicule ? Dans notre article de blog, nous soulignons les avantages et inconvénients des différentes technologies et montrons comment SWISSVAX a développé des solutions innovantes telles que KERAMIQ9 à base d'eau et notre série de soins pour PPF pour combiner parfaitement brillance, protection et hydrophobie.
-
•
Cire pour voiture vs. Revêtement céramique – Quel est le meilleur soin pour la peinture ?
Lors du choix de la protection de peinture idéale, de nombreux propriétaires de véhicules se retrouvent confrontés à la décision : cire classique pour voiture ou revêtement céramique ? Les deux options présentent leurs avantages et inconvénients. Dans cet article, vous découvrirez quelle est la meilleure solution pour votre véhicule. -
•
Puissance, Beauté et Âme dans l’Entretien Automobile : Collaboration avec Aston Martin
SWISSVAX est fier de présenter sa collaboration avec Aston Martin – une collection exclusive de kits d’entretien automobile conçus spécialement pour les propriétaires exigeants de voitures de sport. Des cires uniques aux nettoyants doux pour peintures mates, cuirs et toits de cabriolet. -
•
Entretien Automobile Facile et Efficace
Découvrez l’entretien automobile parfait avec Swissvax. Du lavage à la main au nettoyage de la peinture et au revêtement céramique – tout dans le bon ordre pour une brillance éclatante et une protection durable. -
•
Avec quelle cire puis-je polir ?
La Différence entre Polissage et Cire Le terme “cire pour voiture” est fréquemment utilisé comme synonyme de “polissage pour voiture”. Pourtant, l... -
•
Entretien du cuir avec SWISSVAX – Pour un cuir neuf et bien entretenu
Entretien professionnel du cuir pour votre véhicule. Notre guide vous montre étape par étape comment entretenir correctement les différents types de cuir dans votre voiture. Du cuir lisse à l'Alcantara, du nettoyage au scellement – tous les conseils importants. -
•
La gamme de soins Opaque pour peintures et films mats
La peinture mate nécessite un soin particulier. Avec la gamme Swissvax Opaque, vous pouvez protéger et préserver l’aspect mat satiné de votre véhicule, sans ajout de brillance et avec une protection optimale. -
•
Keramiq⁹ – L’Innovation Rencontre la Tradition
Avec le scellant céramique en spray Keramiq⁹ de Swissvax, une solution facile à utiliser est disponible pour tous ceux qui souhaitent préserver durablement la protection et l’éclat de leur véhicule. Keramiq⁹ combine la simplicité d’application d’une cire avec la résistance protectrice d’un revêtement céramique, ce qui le rend idéal pour un usage personnel. -
•
Stefania Buckley adore partir en road trip avec sa famille.
Mes enfants me confient toujours leurs secrets lors de nos trajets en voiture. Swissvax: “Stefania, merci de nous accorder du temps pour nous p... -
•
Breaking the light
La peinture d'une voiture est à la fois une bénédiction et une malédiction pour un photographe. La couleur, l'état et la façon dont la carrosserie ...